flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

News Center


07.04.2015

L’énergie solaire sous sa plus belle forme

Offrez un bout de Suisse avec les véhicules solaires innovants de Schweizer Heimatwerk. Découvrez les promotions du 8 au 28 avril 2015 dans l’Airside Center, au niveau 1.

Originaires du canton idyllique d’Appenzell, les véhicules miniatures exceptionnels constituent un cadeau idéal pour les explorateurs, les amoureux du bricolage, les passionnés d’énergie solaire et les amateurs de beaux jouets en bois.

Tour de Suisse avec Tomi-Pedaleur
Le vélo à entraînement mécanique est parfaitement fonctionnel. La rotation de la roue arrière entraîne la pédale, qui actionne les jambes de «Tomi». Ce n’est pas le vélo qui avance, mais la route qui défile et qui permet à Tomi de remporter le Tour de Suisse. L’énergie est produite par un module solaire qui délivre une puissance d’environ 0,8 watt au moteur à courant continu responsable de l’entraînement des poulies en bois. Kit de construction à partir de 11 ans, assemblage en 15 à 20 minutes.

Une voiture de course unique à énergie solaire
La Mouvelette gravit des pentes étonnantes et ne craint nullement les pistes cahoteuses. Elle affiche toute son élégance sur les voies lisses et régulières. L’essieu avant pivotant lui permet également de décrire des mouvements circulaires, un atout considérable dans les espaces exigus. Kit de montage à partir de 11 ans, assemblage en cinq à dix minutes.

Découvrez les fabuleux jouets en bois à partir du 8 avril 2015 dans l’Airside Center et laissez-vous séduire par la fine fleur de l’artisanat suisse.

Vers les boutiques

Autres actualités & informations de l'aéroport

Fusszeile: