flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

News Center


18.03.2013

Exposition temporaire « Cargo – Fascination Transport »

Du 28 mars au 20 octobre 2013 se tient au Musée suisse des transports une exposition temporaire intitulée “Cargo – Fascination Transport”. Elle transforme l’Aréna au centre du Musée en un spectaculaire terminal à conteneurs.

L’exposition présente les principaux aspects du transport et de la logistique, en explique les fonctionnements et les origines de manière ludique, et propose des pistes de réflexion sur la mobilité de tout un chacun. Des utilisations surprenantes, interactives et amusantes sont détaillées dans les différents conteneurs et Kids Cargo offre pour les petits une aire de jeux fantastique sur le thème de la logistique.

Events

La 1re rencontre internationale d’hydravions à Lucerne aura lieu du 3 au 5 mai 2013. 8 à 10 hydravions seront présentés devant le Strandbad Lido de Lucerne. Les avions seront accessibles aux visiteurs qui pourront effectuer des vols.

Le 5 mai débute le rassemblement de véhicules “Air Cooled” dans l’Aréna du Musée. Le point commun des voitures et utilitaires réunis dans le cadre de cette journée? Leurs moteurs à refroidissement par air! Cette manifestation passionnante permettra de découvrir des VW, des Citroën, des Porsche, des Chevrolet et des Fiat ainsi que des Haflinger & Pinzgauer, des Tatra ou des Panhard.

Lors du week-end thématique du 5 au 7 juillet 2013, le Musée suisse des transports, des musées amis, des associations, des collectionneurs et des partenaires présenteront une sélection de trésors issus de leurs collections sur le thème de la route, ainsi que des projets actuels. En même temps aura lieu le 6 juillet 2013, avec “Formule e“ la 3e rencontre suisse de véhicules électriques – des véhicules électriques historiques, actuels et futurs. Des engins électromobiles routiers, de toutes espèces et années de sortie, se rencontreront sur l’Aréna du Musée. Les visiteurs pourront monter à bord pour une petite promenade.

Le 13 juillet 2013, le Musée suisse des transports organise une exposition spéciale en mémoire du vol alpin d’Oskar Bider qui relia Berne à Domosossola et à Milan par le Jungfraujoch il y a cent ans, le 13 juillet 1913. A 3′600 mètres d’altitude et à seulement 100 mètres du sommet du Jungfraujoch, Oskar Bider a survolé à vitesse maximale le massif montagneux.

Gros plan sur le plus grand écran de Suisse!

Depuis le 14 mars 2013, avec le nouveau film documentaire “Flight of the Butterflies 3D“ le Cinéthéâtre du Musée présente l’incroyable migration des papillons monarques. Chaque année, à partir du mois d’octobre, des millions de papillons entament un voyage de plus de 4′000 kilomètres du Canada au Mexique, où ils passent l’hiver, en survolant les Etats-Unis. En avril, les femelles prennent le chemin du retour vers le nord. Les spectateurs peuvent vivre sur le très grand écran le fantastique phénomène naturel que représente l’énorme périple de cet être minuscule.

Pour la première fois, le film “Flight of the Butterflies“, réalisé en 3D, documente, dans de fascinantes prises aériennes saisies grâce à une technique spéciale de macrophotographie, la migration annuelle du papillon monarque. Son réalisateur, Mike Slee, et l’équipe de production ont filmé plus de 100 millions de papillons dans leur lointaine retraite hivernale au Mexique, après les avoirs suivis tout au long de leur migration depuis le Canada et à travers les Etats-Unis, jusqu’au sud. Il en est né un film étourdissant qui consigne l’une des migrations animales parmi les plus longues et les plus remarquables du monde.

Musée suisse des transports de Lucerne

Le Musée suisse des transports de Lucerne permet sur près de 20′000 mètres carré de surface de découvrir plus de 3′000 objets grâce à des expositions, des simulateurs, des spectacles multimédias et des expositions interactives. Au Musée suisse des transports, nous faisons la découverte passionnante et diversifiée de l’évolution des transports et de la mobilité sur les routes, sur les rails et sur l’eau, mais aussi dans les airs et à travers l’espace. Grâce à ses attractions supplémentaires comme le Cinéthéâtre, le planétarium, Swissarena ou le spectacle sur le tunnel du Saint-Gothard, ou encore le Musée Hans Erni, une visite au Musée devient très vite un événement.

Au Musée suisse des transports, petits et grands vivront des aventures passionnantes et inoubliables!

Pour en savoir plus, consulter la page www.verkehrshaus.ch.

Autres actualités & informations de l'aéroport

Fusszeile: