flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

News Center


18.03.2013

Elargissement des loisirs à l’Aéroport de Zurich

Avec le début des horaires d’été, l’offre de loisirs proposée aux visiteurs de l’Aéroport est encore élargie. Dès Vendredi saint, le 29 mars 2013, le passage aux horaires d’été s’applique aussi aux visites guidées.

Tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, dès midi, une visite guidée de l’Aéroport a lieu toutes les demi-heures pour les familles et les personnes non accompagnées. Il n’y a pas besoin de s’inscrire. Cette visite commentée de 75 minutes en bus permet de découvrir les chantiers de maintenance, le centre d’entretien, la brigade de pompiers professionnels et le service de sauvetage, avant de rejoindre la croisée des pistes par le tarmac, afin d’observer de très près le décollage des avions. La visite passe à proximité du dock A, de l’Airside Center, de la zone de fret et du Rega Center avant d’arriver au dock E. En traversant la zone naturelle protégée entre les pistes, les visiteurs peuvent apprécier l’alliance de la nature et de la technique. Pour terminer, la visite emprunte le tunnel routier sous la piste 28 avant de revenir à son point de départ.

Avec le passage aux horaires d’été, outre le renforcement des visites guidées, la terrasse panoramique du dock E est de nouveau ouverte trois jours par semaine. On ne peut s’y rendre qu’en navette, au départ de la terrasse panoramique B.

Ouverte il y a un an, la terrasse panoramique du dock B adopte elle aussi les horaires d’été, et accueille les visiteurs de l’Aéroport chaque jour de 08:00 – 20:00. Elle permet aux visiteurs petits et grands de vivre concrètement la fascination des airs. L’Aéroport de Zurich donne ainsi une perspective unique au monde sur les rouages d’un aéroport.

Au printemps 2013, de nouvelles tables d’orientation seront mises en service à six endroits particulièrement intéressants du site de l’Aéroport. Ces tables regorgent d’informations sur l’aéroport et permettent, en scannant un code QR, d’en apprendre encore beaucoup plus.

Autres actualités & informations de l'aéroport

Fusszeile: