flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

News Center


14.01.2013

La construction du hangar insonorisé a commencé

Le 4 octobre 2012, le chantier du nouveau hangar insonorisé a commencé à l’Aéroport de Zurich. Le hangar remplacera l’installation provisoire et soulagera les nuisances sonores pour les habitants des communes riveraines.

Les appareils doivent régulièrement être contrôlés et entretenus pour s’assurer qu’ils fonctionnent parfaitement. Ces contrôles s’accompagnent systématiquement de tests des réacteurs, baptisés essais au point fixe. Les avions sont alors immobilisés au sol, et les réacteurs sont poussés à pleine puissance. A l’Aéroport de Zurich, ces tests, qui entraînent des nuisances sonores parfois considérables, sont, dans la mesure du possible, réalisés dans des installations insonorisées. Les installations en place ne répondant plus aux critères les plus modernes et n’étant pas adaptées à tous les appareils, Flughafen Zürich AG a, en étroite coopération avec SWISS et SR Technics, ainsi qu’avec les communes riveraines de Kloten, Opfikon-Glattbrugg et Rümlang, élaboré un projet de nouveau hangar insonorisé.

Installation provisoire en place jusqu’en 2014

Le coup d’envoi du chantier officiel de ce nouveau hangar, d’un budget de quelque CHF 25 millions, a été donné le 4 octobre 2012 en présence de représentants des communes riveraines et des personnes et organisations impliquées dans le processus de planification. Jusqu’à la mise en service du site en 2014, la protection antibruit lors des essais au point fixe sera prise en charge par le hangar provisoire érigé par Flughafen Zürich AG pour un coût de CHF 1.2 million.

Un pas important dans la bonne direction

Thomas Kern, CEO de Flughafen Zürich AG et, par là-même, son principal maître d’ouvrage, a, lors de son allocution, remercié toutes les personnes impliquées pour leur coopération constructive ces dernières années, et a salué le résultat obtenu comme étant la meilleure solution possible. Le nouveau hangar insonorisé, désormais en chantier, bénéficiera en tous points des techniques de construction modernes et sera l’un des hangars de gros porteurs les plus modernes au monde.

Les deux intervenants invités, Jean-Marc Lenz, Senior Vice President de SR Technics, et Thomas Hardegger, conseiller national et Président de la commune de Rümlang, ont eux aussi mis en avant les atouts du nouveau hangar. Pour SR Technics, il va considérablement, à l’avenir, faciliter la planification des tests au sol, en permettant une exploitation 24 heures sur 24. Quant au conseiller national Hardegger, il a lui aussi insisté sur le fait que le site représentait un pas important dans la bonne direction en matière de protection antibruit. Il a toutefois indiqué que l’on n’en aura jamais terminé avec les mesures antibruit et qu’il convient de continuer à tout faire pour protéger la population contre le bruit excessif. Flughafen Zürich AG prend ce défi au sérieux et accorde toujours aux mesures antibruit une grande importance, dès lors qu’elles sont envisageables du point de vue technique et opérationnel, et supportables du point de vue économique.

Autres actualités & informations de l'aéroport

Fusszeile: