flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Changez d’air à l’Aéroport de Zurich


L'Aéroport de Zurich est l'une des destinations les plus populaires du canton de Zurich et offre une variété d'offres intéressantes pour une journée à l'aéroport.

 

Contact

Visitor Services & Events
Flughafen Zürich AG
Téléphone +41 43 816 21 56
Écrire E-Mail

Links

Documents

L’Aéroport de Zurich: la destination rêvée pour une excursion en famille

Vous prévoyez une excursion familiale dans un lieu passionnant pour petits et grands? Rendez-vous à l’Aéroport de Zurich.

L’Aéroport de Zurich est en effet une destination parfaite pour tous les groupes d’âges. Il est facilement accessible par les transports publics ou en voiture. Si vous vous y rendez avec votre propre véhicule, vous pouvez vous garer sur l’un de nos parkings et vous plonger immédiatement au cœur de cette fabuleuse expérience. Pour commencer la journée, rendez-vous à la terrasse panoramique B et participez à un circuit commenté. Ensuite, partez à la découverte des espaces grillades qui entourent l’aéroport, à vélo ou chaussés de rollers. Les possibilités sont légion pour terminer la journée par un dîner convivial, par exemple au restaurant à thème Air, où vous pouvez observer toutes les activités qui se déroulent sur le tarmac.

Airport Scopes, une exclusivité mondiale

Spécialement conçues pour la terrasse panoramique B, les jumelles multimédia «Airport Scopes» sont uniques au monde.

Les «Airport Scopes» identifient des points fixes tels que la tour de contrôle ou l’Airside Center et fournissent des informations correspondantes. De même, elles détectent les avions qui circulent sur le tarmac et décollent. En regardant par les jumelles, le visiteur obtient notamment des informations sur le type d’appareil et des données techniques concernant l’avion en point de mire. Les «Airport Scopes» ont été mises au point par l’Aéroport de Zurich afin d’offrir aux visiteurs des informations complémentaires et de leur proposer des moments forts. Depuis son ouverture en décembre 2011, la terrasse panoramique B a accueilli plus de deux millions de visiteurs à ce jour.

Colline spotter

Avis aux spotters

Que vous soyez débutant ou professionnel - l'aéroport de Zurich offre la perspective idéale à tous les passionnés d'aviation.

Différents points d’observation répartis tout autour de l’Aéroport de Zurich vous permettent de prendre de superbes photos en fonction du concept d’utilisation des pistes. Et pour les petits creux, différents stands vous attendent, comme le «Heligrill» situé sur la plate-forme d’observation à l’ouest de l’aéroport. Utilisez la carte spécial spotting de Google Maps pour vous orienter et informez-vous sur les vols et les immatriculations des avions ne figurant pas sur le plan de vol normal dans notre application Zurich Airport, en entrant le mot «spotter» (tout en minuscules).

Webcam

Grâce à nos webcams, vous découvrez l’aéroport en direct et sous tous les angles. Saviez-vous que vous pouvez piloter ces webcams vous-même? Vous balayez vous-même l’aéroport de Zurich avec la caméra tout en photographiant directement avec celle-ci les objets qui vous intéressent.

Circuits photos avec Airside Foto

Prendre des photos depuis les pistes, les taxiways ou sur le tarmac de l’Aéroport de Zurich? Quel mordu d’aviation n’en a pas rêvé? Grâce au club AIRSIDE FOTO ZÜRICH, c’est possible!

Simulation de vol à la Sim Academy

La Sim Academy offre tout ce dont un passionné d’aviation peut rêver. Une expérience de vol pour tous. Accessible également aux enfants à partir de 12 ans. Ici, vous pouvez découvrir toutes les facettes de l’aviation. Dans toutes ces activités, vous êtes accompagné et formé par nos excellents instructeurs.

Fusszeile: