flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Avant le départ


Avant votre voyage

Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge adaptée pendant votre voyage, veuillez signaler suffisamment tôt votre besoin d’assistance et spécifier votre type de handicap.

Service d’assistance

Annonce préalable

Afin de pouvoir faire appel au service d'assistance, veuillez signaler que vous aurez besoin d'aide dès la réservation, au minimum 48 heures avant l'heure du décollage, auprès de votre agence de voyages ou de votre compagnie aérienne pour les vols aller et retour. 

  • Indiquez le plus précisément possible le type d'aide dont vous avez besoin. 
  • Signalez également toute autre particularité à votre agence de voyages ou à votre compagnie aérienne, par exemple si vous avez un fauteuil roulant alimenté par batterie, un inhalateur d'oxygène ou un chien d'aveugle.

 

Type de mobilité réduite

Pour pouvoir procéder aux préparatifs nécessaires, nous vous prions d'indiquer lors de votre réservation dans quelle mesure votre mobilité se trouve réduite. 

  • WCHR (Wheelchair Ramp): vous pouvez parcourir de courts trajets et monter des escaliers. Pour des trajets plus longs, vous avez besoin d'un fauteuil roulant et d'une assistance adaptée. 
  • WCHS (Wheelchair Steps): vous pouvez parcourir de courts trajets plats à pied, mais vous ne pouvez pas monter d'escaliers. Pour des trajets plus longs, vous avez besoin d'un fauteuil roulant et d'une assistance adaptée. 
  • WCHC (Wheelchair Carry): vous avez toujours besoin d'un fauteuil roulant, et vous avez aussi besoin d'aide en cabine.  Vous ne pouvez pas vous rendre seul des portes de l'avion à votre siège.
  • BLND (Blind): vous êtes malvoyant ou aveugle et avez besoin d'aide pendant le voyage. 
  • DEAF: vous êtes sourd, malentendant ou sourd-muet et avez besoin d'aide pendant le voyage.
  • MAAS Elderly (Meet and Assist Elderly): votre mobilité est réduite en raison de votre âge et vous avez besoin d'aide pendant le voyage. 
  • DPNA (Disabled Passenger Needs Assistance): en raison d'un handicap mental, vous avez besoin d'aide pendant le voyage.

Veuillez noter que toutes les réservations d'assistance doivent être effectuées par l'intermédiaire de votre agence de voyages ou de votre compagnie aérienne. Careport ne peut prendre aucune réservation.

Voyager avec son propre fauteuil roulant

Informez votre compagnie aérienne que vous voyagez avec votre propre fauteuil roulant. Il sera transporté en soute gratuitement. S'il s'agit d'un fauteuil roulant électrique, il vous sera demandé de séparer les batteries du moteur et de connaître le type de batterie ainsi que les dimensions (hauteur, largeur et poids) de votre fauteuil roulant. Avant votre voyage, renseignez-vous impérativement auprès de votre compagnie aérienne sur les dispositions applicables en matière de transport de fauteuils roulants électriques. Chaque compagnie aérienne a ses propres règles à ce sujet. Vous pourrez obtenir auprès du fabricant de votre fauteuil roulant les dimensions, le type de batterie et la marche à suivre pour séparer les batteries du moteur et les remettre en place.

Chiens d'aveugle reconnus comme tels

Les chiens d'aveugle dûment reconnus doivent être annoncés auprès de la compagnie aérienne. Ils voyagent en général gratuitement en cabine. Renseignez-vous sur les dispositions d'entrée sur le territoire du pays de destination applicables aux chiens auprès de votre agence de voyages ou de l'ambassade du pays concerné. Pour de plus amples informations sur les voyages avec des animaux, veuillez vous adresser à l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires: www.osav.admin.ch 

 

Fusszeile: