flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Accès à l’aéroport


Passagers à mobilité réduite

Les voyageurs à mobilité réduite bénéficient des différentes modalités facilitant le stationnement à l’Aéroport de Zurich. Ils peuvent également recourir à des services d’assistance en cas d’arrivée ou de départ en train, en bus ou en taxi.

En voiture

Titulaires d’une carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier des facilités de stationnement suivantes pour leur arrivée et départ en voiture.

Transport individuel des personnes à mobilité réduite

Pour vite amener ou passer à chercher une personne à mobilité réduite à l’aéroport, nous vous proposons d’utiliser la zone d'enregistrement 1/2 et le Arrivées 1 et 2. Vous pouvez aller chercher des cartes avec valeur temporelle aux guichets d’information de la zone d’enregistrement 2 ou de l’Arrivée 1 & 2. Ce ticket prolonge votre durée de stationnement dans la zone d’accès aux 30 minutes. Il faut introduire la carte à la caisse automatique, après votre ticket de parking. Passé le délai de 30 minutes, le tarif usuel s’applique (CHF 1.- par minute). Dans les deux voies, il y a des emplacements explicitement marqués pour les personnes handicapées.

Les mêmes cartes peuvent aussi être reçues aux points de rencontre pour les personnes à mobilité réduite (Pick-Up Point) aux zones d’enregistrement 1 et 2. Ici il ne faut pas présenter aucune carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite.

Transport régulier des passagers à mobilité réduite
Une carte de parking électronique peut être demandée gratuitement en utilisant le document «Formulaire de demande pour un permis aux zones d’accès (allemand) ». Cette carte permet l’accès et un stationnement gratuit pendant 30 minutes aux deux voies du niveau départ et à la voie gauche du niveau arrivée. Passé le délai de 30 minutes, le tarif usuel s'applique.

Stationnement sur les places spéciales dans les parkings couverts
Si vous voulez rester plus longtemps que 30 minutes nous vous proposons d’utiliser les parkings couverts. Plusieurs places spécialement désignées, situées directement à côté des ascenseurs, sont mises à la disposition des personnes à mobilité réduite au tarif régulier. Utilisation réservée aux personnes handicapées munies d'une carte officielle de stationnement.

Parking Couvert Étage Nombre des emplacements
Paring 1 Étage d‘Entrée (E.2)
10
Paring 2
Étage d‘Entrée (E.3) 12
Paring 3
Étage 01 & Étage d‘Entrée (E.3) 1 + 7
Paring 6
Étage d‘Entrée 0 15

En train

Les liaisons entre la gare de l’Aéroport de Zurich et les halls d’enregistrement et d’arrivée sont couvertes et conçues pour accueillir les personnes handicapées. Des ascenseurs vous amènent directement sur les quais et les itinéraires sont bien signalés à l’aide de lignes de guidage tactiles pour aveugle.

Dans le hall d’enregistrement 3, à proximité immédiate de la gare, se trouve un point de rencontre (Pick-Up Point), où vous pouvez demander l’aide à Careport AG en utilisant la borne d’appel. A l’arrivée de votre train, veuillez demander au personnel des CFF de vous expliquer comment vous y rendre ou de vous y accompagner.

En bus

La gare routière se trouve directement à l’aéroport, au-dessus de la zone d’enregistrement 3. Les itinéraires sont signalés à l’aide de lignes de guidage tactiles pour aveugles. Rendez-vous au point de rencontre situé deux étages plus bas dans le hall d’enregistrement 3 où vous pourrez demander l’aide à Careport AG en utilisant la borne d’appel. 

En taxi

Les taxis vous emmènent directement devant les halls d’enregistrement ou vous attendent à l’arrivée devant les halls d’arrivée. 

haut de page

Fusszeile: