flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Animal comme passager


Votre animal comme passager

La prise en charge des animaux de l’aéroport de Zurich garantit un transport sûr et sans accrocs de votre animal de compagnie.

Un personnel formé assure le suivi de votre chat, chien ou autre, dans les règles de l’art. Des locaux d’hébergement climatisés et protégés contre le bruit sont disponibles dans le secteur marchandises (fret) de l’aéroport. Les personnes chargées du suivi des animaux renseignent sur les conditions de transport et vous conseillent quant au choix d’une caisse adaptée. Le document „Remarques importantes“ vous indiquera ce à quoi veiller s’agissant du voyage de votre animal.

Reisen Tiere
Animal comme passager

Afin de garantir que votre animal de compagnie se sente bien pendant le voyage, nous vous prions d’observer les règles ci-dessous.

 

Planification

Contactez votre compagnie aérienne pour savoir quelles sont les dispositions à respecter pour emmener votre animal de compagnie. Chaque compagnie a ses propres règles et votre animal devra voyager soit en cabine soit en soute.

  • Informez votre compagnie suffisamment à l’avance de votre intention d’emmener votre animal
  • Le transport d’animaux est payant et le poids de l’animal, cage comprise, n’est généralement pas inclus dans la franchise de bagages
  • Les animaux de compagnie ne peuvent voyager que dans des cages adaptées
  • Des limites de poids et de dimensions s’appliquent
  • Des heures de fermeture spécifiques peuvent s’appliquer aux comptoirs d’enregistrement des personnes voyageant avec des animaux de compagnie. Veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne pour connaître l’heure maximale à laquelle vous devez vous présenter au comptoir si vous voyagez avec votre animal.

Si votre animal voyage en soute, vous devrez impérativement utiliser une cage en plastique stable. L’animal doit pouvoir se tenir debout, s’asseoir, se coucher et se retourner facilement dans sa cage.

Documents

Demandez à votre vétérinaire et aux autorités compétentes quels sont les documents requis pour le voyage (documents d’importation, d’exportation et de transit ainsi que certificats sanitaire et de vaccination) de votre animal. Sachez que les législations en la matière peuvent varier d’un pays à l’autre.

Tier Box

A l’aéroport

Rendez-vous au guichet d’enregistrement de votre vol.

 

Prévoyez suffisamment de temps pour les formalités supplémentaires. Les documents et la cage seront en effet contrôlés lors de votre enregistrement.

Attention: la compagnie peut refuser d’embarquer votre animal s’il vous manque des documents ou si la cage n’est pas adaptée pour le transport.


Fusszeile: