flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Méthodes d’enregistrement


Méthodes d'enregistrement

Choisissez l’option d’enregistrement la plus pratique pour vous. Afin d’éviter de longues files d’attente, nous vous conseillons d’utiliser l’option d’enregistrement sur Internet. Vous pourrez ensuite déposer vos bagages au comptoir dédié à cet effet „Bag Drop“.

Web-Check-in
Enregistrement sur Internet

Enregistrement sur Internet

Avec l’enregistrement sur Internet, vous pouvez procéder simplement à votre enregistrement depuis chez vous. Il vous suffit d’avoir accès à Internet et de connaître toutes les données de votre vol. L’enregistrement se fait directement sur le site web de votre compagnie aérienne. Vous pouvez alors imprimer chez vous votre carte d’embarquement. Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les sites web des compagnies aériennes qui proposent l’enregistrement en ligne.

Vous pourrez ensuite déposer vos bagages au guichet de dépôt de bagages („Bag Drop“) de la zone d’enregistrement correspondante.

Enregistrement au guichet

Les zones d’enregistrement 1 et 2 se trouvent un peu avant l’entrée dans la zone passagers et la zone d’enregistrement 3 directement au-dessus de la gare de l’aéroport.

Automaten-Check-in
Bornes automatiques

Bornes automatiques

Gagnez du temps en vous enregistrant à une borne automatique de l’Aéroport de Zurich. Les personnes voyageant en train pourront s’enregistrer facilement dans la zone d’enregistrement 3, située directement au-dessus des voies CFF.
L’enregistrement aux bornes automatiques est aussi possible avec des bagages et est proposé par les compagnies aériennes ci-après.

Enregistrement la veille
Enregistrement la veille

Enregistrement la veille

Certaines compagnies aériennes proposent un enregistrement la veille.
Pour des informations détaillées sur l’enregistrement la veille, cliquez sur le nom de votre compagnie aérienne.

Mobile-Check-in
Enregistrement mobile

Enregistrement mobile

L’enregistrement mobile s’effectue sur le site web de votre compagnie aérienne. Vous trouverez le lien dans l’aperçu à la rubrique „Enregistrement Mobile“. La carte d’embarquement arrivera directement par SMS/MMS sur votre téléphone portable. Selon la compagnie aérienne, le dépôt de bagages a lieu soit au comptoir d’enregistrement, soit à un guichet spécifique de la zone d’enregistrement de l’Aéroport de Zurich.

SolSi vous n’avez plus de batterie ou si vous avez oublié votre téléphone portable, vous pouvez à tout moment (faire) imprimer votre carte d’embarquement sur papier à une borne automatique, au comptoir de dépôt de bagages ou au comptoir d’enregistrement de l’aéroport.

Bahnhof-Check-in
Enregistrement à la gare

Enregistrement des bagages avion à la gare ou à domicile.
Voyagez sans bagage, sans souci.

Avec nous, vos bagages voyagent seuls, de la gare ou de votre domicile à l’Aéroport de Zurich. Certaines gares suisses proposent l’enregistrement complet avec dépôt des bagages pour certaines compagnies aériennes. Le cas échéant, vous recevez votre carte d’embarquement après avoir déposé vos bagages.
Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’enregistrement, veuillez consulter le site web des CFF ou composer le 0900 300 300 (CHF 1,19/min.).

 

Horaires

Vous trouverez les horaires de dépôt pour l’enregistrement des bagages avion sur le site des CFF.

Tarifs

  • Enregistrement des bagages avion à la gare avec carte d’embarquement et dépôt des bagages: CHF 22.– par bagage. Prix réduits sur les vols de ligne suisses (LX):
    - Passagers First CLass, HON Circle Members et Senator Members: gratuit
    - Passagers Business Class et Frequent Travellers: CHF 12.– (réduction de CHF 10.– ).
  • Enregistrement des bagages à domicile avec carte d’embarquement et dépôt des bagages: CHF 22.– par bagage plus CHF 40.– de forfait d’envoi à domicile.

Documents requis

Pour l’enregistrement à la gare, veuillez avoir à portée de main les documents suivants:

  • billets d’avion de tous les passagers avec confirmation de réservation ou numéro de billet électronique
  • passeports de tous les passagers
  • le cas échéant: visa

Prescriptions relatives aux bagages pour l’enregistrement à la gare

Le poids maximal autorisé pour les bagages en soute est de 32 kg lors de l’enregistrement en gare. Pour des raisons de sécurité, les objets suivants sont interdits dans les bagages.

Bagages avion étranger-Suisse

Votre bagage en provenance de n’importe quel aéroport du monde transite par l’Aéroport de Zurich pour être expédié directement à votre gare en Suisse, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Vous récupérez ainsi facilement votre bagage à votre gare.

haut de page

Fusszeile: