flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Informations des vols & Droit des passagers


Informations et droits des passagers

Pour obtenir des informations sur un vol, renseignez-vous par SMS, sur Internet, par téléphone ou aux guichets.
On vous refuse l’embarquement? Votre vol est annulé? Votre vol est très en retard? Renseignez-vous sur vos droits comme passager.

Fluggastrecht
Guichet check-in 3

Info vols

De chez vous, en chemin ou directement à l’aéroport: vous disposez d’une myriade de possibilités pour obtenir toutes les informations essentielles sur votre vol en partance de Zurich.

Par SMS

Envoyer un SMS au 9292 en indiquant le mot clé ZRH et le numéro de votre vol. Vous recevrez rapidement des informations à jour sur le vol souhaité de ce jour-là. Toute demande donne généralement lieu à l’envoi de 4 SMS (prix d’un SMS: CHF 0.90).
Envoyez par exemple: ZRH LX327 au 9292

Responsabilité

Le service d’alerte SMS est sans garantie. Flughafen Zürich AG décline toute responsabilité pour les coûts et/ou les dommages résultant d’une erreur ou d’une absence de transmission des données de vol.


Sur l’application Zurich Airport

Cette application offre aux voyageurs, personnes qui viennent les chercher et clients des magasins des informations complètes. Vous êtes automatiquement informés du statut de votre vol par messages Push.
Sur l'application Zurich Airport.

Par téléphone

0900 300 313 (ligne fixe CHF 1.99/min) ou de l’étranger: +41 43 815 08 18

Par télétexte

Consultation par vidéotexte
Teletext, page 460 (télévision suisse)

A l’aéroport

Les renseignements sont disponibles aux guichets d’information ainsi que sur les panneaux installés à l’Aéroport de Zurich.

Droit des passagers

On vous refuse l’embarquement, ou votre vol est annulé ou accuse un gros retard? La compagnie aérienne est légalement tenue de vous informer de vos droits.

Elle doit vous indiquer où vous pouvez déposer plainte. Demandez au guichet d’enregistrement ou directement à la porte d’embarquement une information écrite sur vos droits, notamment sur les indemnisations et l’assistance fournie.

Renseignements téléphoniques

La Direction générale de l’énergie et des transports de la Commission européenne de Bruxelles vous fournira des renseignements par téléphone.

Vous pouvez joindre ses services du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 HEC, aux numéros suivants:
A partir d’un pays de l’UE: 00800 67 891 011 (appel gratuit)
A partir de la Suisse ou d’un pays non membre de l’UE: (0032-2) 299 96 96

Fusszeile: