flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Dispositions d’entrée et contrôles aux frontières


Dispositions d’entrée et contrôles aux frontières

Informez-vous au plus tôt des dispositions d’entrée en Suisse ou des dispositions du pays de destination pour les citoyens suisses. Des recommandations particulières s’appliquent pour les mineurs qui ne voyagent pas en compagnie de leurs parents. Vous trouverez ici des informations à ce sujet.

Contrôles aux frontières

Entrée de ressortissants étrangers en Suisse

Les dispositions d’entrée peuvent varier fortement selon le pays d’origine de la personne entrant en Suisse. Vous obtiendrez des renseignements fiables auprès du Secrétariat d’Etat aux migrations SEM. Plus d'informations ici.

Voyages de citoyens suisses à l’étranger

Vous obtiendrez des informations relatives aux dispositions d’entrée du pays de destination auprès de votre agence de voyages, éventuellement auprès de votre compagnie aérienne ou du consulat ou de l’ambassade du pays de destination. Sur le site Web du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), vous trouverez les coordonnées des consulats et des ambassades en Suisse. Plus d'informations ici.

Entrée et sortie de mineurs non accompagnés ou accompagnés de personnes qui ne sont pas les parents ou qui ne détiennent pas l’autorité parentale

Lors des contrôles aux frontières effectués à l’Aéroport de Zurich, une attention particulière est portée à la protection des mineurs. C’est pourquoi la police cantonale zurichoise recommande aux mineurs d’emporter, pour des raisons de nature policière (suspicion d’enlèvement d’enfant, par exemple), une déclaration de consentement signée par les parents ou par la personne qui détient l’autorité parentale. Cette déclaration doit faire apparaître leur identité et leur numéro de téléphone ainsi que d’autres informations utiles telles que la date du voyage, la destination, la durée de séjour et le motif du voyage.
La police cantonale zurichoise ne dispose pas de formulaire; il n’y a pas non plus de prescriptions particulières concernant la forme de la déclaration de consentement. Celle-ci peut être rédigée sous forme de lettre.

 

Fusszeile: