flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Automatisierte Passkontrolle


Contrôle automatique des identités

Les passagers de l’Aéroport de Zurich peuvent désormais utiliser les sas automatiques pour le contrôle de leur identité, ce qui permet un contrôle des frontières efficace et rapide.

Avec le contrôle automatique des identités, effectué à l’aide des données biométriques du passeport, les passagers franchissent de manière autonome les frontières de l’espace Schengen. 

Les personnes qui souhaitent utiliser les sas automatiques pour le contrôle de leur identité doivent remplir les conditions suivantes: 

  • Avoir au moins 18 ans
  • Posséder un passeport biométrique / électronique (pas de carte d'identité) 
  • Etre citoyen suisse ou d’un pays de l’UE/EEE

Le contrôle automatique des identités n’est pas obligatoire à l’Aéroport de Zurich. Les guichets peuvent toujours être utilisés sans aucune restriction. 

Procédure détaillée de contrôle automatique des identités 


Etape 1

Placer le passeport biométrique / électronique sur le lecteur du sas et attendre que sa validité ait été attestée et que la porte s’ouvre.

Etape 2
Lors du passage du sas, une comparaison biométrique est effectuée entre le visage du passager (scan réalisé en direct) et la photo enregistrée dans son passeport électronique. Dans le même temps, les données relatives au passager sont vérifiées sur la base de celles du passeport.

Etape 3
Une fois ces contrôles effectués, la porte de sortie s’ouvre et le passager peut alors quitter le sas automatique. Si la consultation de la base de données se révèle positive ou si d’autres clarifications sont nécessaires, un contrôle manuel supplémentaire est effectué. Une fois que le passager a quitté le sas automatique, les données biométriques collectées lors du contrôle sont immédiatement effacées.

Fusszeile: