flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Informations sur la santé


Informations sanitaires pour passagers

Les rayonnements mesurés lors des contrôles de sécurité à l’Aéroport de Zurich n’ont aucun effet sur la santé des passagers.

Les voyageurs portant des stimulateurs cardiaques ne doivent cependant pas franchir le portique avec les détecteurs de métaux. Les femmes enceintes doivent respecter les recommandations de leur compagnie aérienne avant de prendre l’avion et ce, en tenant compte du nombre de semaines de leur grossesse.

Gesundheit
Informations sanitaires

Maladies

Nous vous conseillons de vous informer sur les épidémies et les maladies infectieuses qui existent dans votre pays de destination. Pour des conseils et autres informations sur les vaccins recommandés, cliquez sur les liens concernés.

Appareils de radiographie des bagages à main

Le système d’imagerie utilisé lors du contrôle des bagages à main émet un rayonnement nettement inférieur à la dose autorisée selon l’ordonnance de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) sur la radioprotection. Et son impact est très faible, même sur les personnes qui voyagent souvent en avion.

Les rayons émis par les détecteurs pour bagages n’ont aucun effet radioactif sur les denrées alimentaires, les médicaments ou tout autre matériau, qu’ils ne modifient pas non plus. Le système d’imagerie n’a aucune incidence négative sur les ordinateurs portables ou ultra-portables (notebooks) ou les téléphones mobiles.

Détecteurs de métaux des portiques

Le franchissement du portique entraîne un rayonnement électromagnétique extrêmement faible, qui n’est pas perceptible par nos organes sensoriels.

Les mesures réalisées par l’autorité de surveillance ont confirmé que les valeurs recensées se situaient largement en deçà de la valeur limite d’immission admise par la loi. Dans l’état actuel des connaissances, les champs électromagnétiques ne présentent donc aucun danger. La prudence reste cependant de mise pour les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques. Vous ne devriez pas franchir le portique, car il pourrait perturber les stimulateurs cardiaques sensibles.

Femmes enceintes

Si vous êtes enceinte, veuillez demander à votre compagnie aérienne jusqu’à combien de semaines de grossesse vous pouvez voyager en avion. Les directives en la matière varient en effet d’une compagnie à une autre. Vous devrez peut-être vous procurer un certificat médical. Le contrôle de sécurité par détecteur de métaux ne présente aucun risque pour les femmes enceintes.

Fusszeile: