flughafen-zuerich.ch

Seitenanfang: Liste der Access-Keys

Breadcumb Navigation:

Informations sur la santé


Informations sanitaires

Veuillez tenir compte des recommandations de vaccinations pour votre pays de destination. L’exposition aux rayonnements lors des contrôles de sécurité à l’Aéroport de Zurich n’a aucun effet significatif sur les passagers.

Les voyageurs portant des stimulateurs cardiaques ne doivent cependant pas franchir le portique avec les détecteurs de métaux. En outre, si vous êtes enceinte, veuillez respecter les recommandations de votre compagnie aérienne.

Gesundheit
Informations sanitaires

Maladies

Nous vous conseillons de vous informer sur les épidémies et les maladies infectieuses qui existent dans votre pays de destination. Pour des conseils et autres informations sur les vaccins recommandés, cliquez sur les liens concernés.

Appareils de radiographie des bagages à main

Le contrôle des bagages à main n’entraîne aucun rayonnement significatif. Même les personnes qui voyagent souvent en avion sont nettement moins exposées aux rayonnements que le personnel de sécurité, qui se trouve en permanence à proximité des installations. La dose admise selon les directives de l’UE pour les collaborateurs est toutefois loin d’être atteinte.

Il faut savoir que tout passager est exposé à un rayonnement cosmique naturel constant pendant son vol. Ce rayonnement est nettement plus important que l’exposition maximale possible pendant le contrôle des bagages. La dose potentielle de rayonnement d’un passager pendant ces contrôles correspond globalement à celle qu’il reçoit pendant deux minutes durant un vol transatlantique à une altitude de croisière.

Les rayons émis par les détecteurs pour bagages n’ont aucun effet radioactif sur les denrées alimentaires, les médicaments ou tout autre matériau, qu’ils ne modifient pas non plus. Quant aux ordinateurs portables et téléphones mobiles, ils ne subissent aucun dommage non plus.

Détecteurs de métaux des portiques

Le franchissement du portique entraîne un rayonnement électromagnétique extrêmement faible, qui n’est pas perceptible par nos organes sensoriels.

Les mesures réalisées par l’autorité de surveillance ont confirmé que les valeurs recensées se situaient largement en deçà de la valeur limite d’immission admise par la loi. Et ce, aussi bien pour les passagers que pour le personnel travaillant en permanence près des détecteurs de métaux. Dans l’état actuel des connaissances, les champs électromagnétiques ne présentent donc aucun danger. La prudence reste cependant de mise pour les personnes porteuses de stimulateurs cardiaques. Si tel est votre cas, vous ne devez pas franchir le portique, car le seuil d’interférences de stimulateurs sensibles pourrait alors être dépassé.

Femmes enceintes

Si vous êtes enceinte, veuillez demander à votre compagnie aérienne jusqu’à combien de semaines de grossesse vous pouvez voyager en avion. Les directives en la matière varient en effet d’une compagnie à une autre. Vous devrez peut-être vous procurer un certificat médical. Le contrôle de sécurité par détecteur de métaux (barreau magnétique) ne présente aucun risque pour les femmes enceintes.

Fusszeile: